english
Les Fleurs du Bien


Témoignages
Vous avez utilisé la thérapie florale ?
Vous souhaitez témoigner de vos résultats ?

Rien de plus simple !
Saisissez votre témoignage dans un eMail et envoyez-le nous.
Dès que nous le validerons, nous le publierons sur le site.

Merci d'avance.

Rédiger mon témoignage
Anne T. (06)
septembre 2015
J'utilise un mélange d'élixirs floraux établi sur mesure après une consultation avec Maia, et je suis bluffée par les résultats !
J'ai enfin retrouvé un sommeil réparateur et un équilibre nerveux.
Les conseils de Maia sont précieux et ses recommandations ciblées et pertinentes.
Je recommande absolument !
Céline R. (49)
septembre 2013
Bonjour Maïa,
Juste un petit mail pour vous remercier de vos conseils.
Après 3 semaines d'utilisation, je ressens le bienfait des fleurs, pour moi (plus a l'écoute de moi même), pour mon mari (qui ne fume presque plus).
Mon fils a aussi testé Aspen pour les peurs au coucher et après une semaine, il a beaucoup moins peur.
Anna B. (90)
septembre 2013
Bonjour Maïa,
Depuis que je prends les gouttes que vous m'avez conseillées, cela va beaucoup mieux.
Je suis plus calme et j'ai maigri de 2kg.
Je vous remercie de vos conseils.
Audrey R. (64)
mars 2012
Le bébé des fleurs...

J'arrête ma pilule en avril 2009 avec le secret espoir que cela va "marcher" rapidement. Les mois passent et avec eux grandit une certaine angoisse. Fille unique, je redoute de revivre les mêmes épreuves que ma mère qui a fait 7 fausses couches.

Au bout de 9 mois, N. et moi passons quelques examens, tous normaux bien évidemment. Ma gynéco me prescrit néanmoins un dernier examen et un traitement qui a pour but de booster l'ovulation. Je dois le commencer le mois suivant.

A la fois surexcitée et épuisée par toutes ces émotions, je passe voir mon amie Maïa.
Elle me trouve fatiguée, au bout du rouleau.
En fait, je suis désespérée.
Elle me parle des fleurs de Bach, de Californie….de leur effet possible et bénéfique dans des cas comme le mien.
Je lui fais une entière confiance. Cela ne peut -de toutes façons- pas me faire de mal comme on dit. Je repars avec mes petits flacons sous le bras et commence mon "traitement" le jour même. Je le suis religieusement.
Nous sommes fin mars 2010.

Le 1er avril 2010, je passe le dernier examen de la 1ère phase. On me confirme que "tout est normal" et qu'il "n'y a pas de raison que cela ne marche pas". Pourtant cette fois, les mots résonnent différemment. Oui, ça y est, je me sens normale, je commence à avoir meilleur moral, à y croire…. En même temps, chaque jour qui passe me rapproche du début du traitement "médical" alors…

En fait, je n'aurai jamais besoin de prendre le traitement prescrit par ma gynéco.
Je suis tombée enceinte le 8 avril, après un peu plus de 15 jours de "gouttes".
Je ne connaîtrai jamais la part de responsabilité des fleurs : effet sur le corps, sur l'esprit, les deux ?

Ce qui est sûr, c'est que j'avais énormément besoin de retrouver confiance en moi et que les fleurs associées aux paroles de Maïa m'ont permis de faire sauter les derniers verrous (psychologiques) qui m'empêchaient d'avancer. Avec le recul, je me rends compte que je faisais un vrai blocage. Le poids du passé -pourtant pas le mien- était trop lourd à porter, trop stressant. J'avais besoin d'être rassurée, profondément.

Lily est née le 20 novembre 2010 et fait notre bonheur. Alors merci les fleurs !

Et pour la petite histoire, le prénom de Lily nous est apparu comme une évidence, très vite, bien avant même de savoir s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Il se trouve (nous nous en sommes rendu compte plus tard) que c'est le nom d'une des fleurs qui composaient le mélange préparé par Maïa. Comme une forme de clin d'oeil …

Voilà la lonnnnnnnnnngue histoire que je ne me lasse pas de raconter à qui veut bien m'écouter... ou me lire ;-)
Véronique M. (45)
février 2012
Impressionnant!

Hibiscus a été prescrit pour ma fille de 6 ans, à la suite d'un travail de "décodage" sur ses dents qui poussent avec un émail défectueux .

Dès les premières gouttes, son teint à changé et je l'ai vue redevenir enjouée et gaie, comme je ne l'avais pas vue depuis longtemps. Depuis quelques mois elle était d'humeur maussade et se montrait très souvent insatisfaite. J'avais pensé que son année de CP était difficile et qu'elle s'en trouvait particulièrement fatiguée.
Nous, parents, ne maîtrisons pas tout.
Céline D. (80)
août 2011
Je suis convaincue par l'utilisation des élixirs.

Le rescue (remède de secours aux 5 fleurs) a été l'une de mes premières découvertes il y a quelques années. Ensuite, j'ai utilisé les élixirs face à diverses difficultés personnelles (deuil, infertilité, ...) et j'aime partager mes découvertes dans ce domaine en diffusant l'information autour de moi (via les forums et mon cercle de connaissances). Et pour ce faire, je ne manque jamais de citer le site internet "les fleurs du bien": leurs fiches sont extrêmement bien réalisées, le répertoire de symptômes facilite grandement la recherche pour des personnes novices, et mes deux commandes ont été traitées avec un grand soin.
Ce site est une mine d'or pour toute personne s'intéressant aux élixirs!
Marie-Madeleine G. (74)
avril 2011
C'est vraiment extraordinaire, et en peu de temps !

J'ai commencé le traitement vers le 20 février, nous sommes début avril et j'ai déjà un résultat ! Plusieurs personnes m'ont dit que j'avais bien changé, que j'étais gaie, maintenant, et en effet, je souris, je ris, je chante, bref je me sens merveilleusement bien ! et ça se voit ! Avant, j'étais triste, sans raison, comme je vous l'avais expliqué, je trainais comme un fardeau cette tristesse...
Je vous remercie infiniment, Maïa, de m'avoir fait connaître ces fleurs de Bach et d'avoir écrit votre propre expérience, car c'est ça qui m'a décidée à commander chez vous ces gouttes !
Je continue bien sûr les fleurs de Bach ....