english
Les Fleurs du Bien
Choisissez les fleurs qui vous conviennent
UNE RÈGLE DE BASE :
Cherchez à mieux vous connaître, honnêtement, sans culpabiliser.
C'est ainsi que vous trouverez les essences qui vous conviennent.
TRÈS IMPORTANT :
Pour choisir une fleur, lisez bien tout ce qui la concerne.
Il suffit que vous vous reconnaissiez dans un ou deux des symptômes évoqués pour la retenir.
Quel élixir choisir ?
Le docteur BACH a sélectionné 38 fleurs ( Fleurs de Bach).
Les américains Richard KATZ et Patricia KAMINSKI ont élargi ces découvertes à plus de 130 à ce jour (Fleurs de Californie) mais il existe des milliers d'autres espèces dans le monde.

Nous avons sélectionné 53 Fleurs de Californie.

Vous pouvez les mélanger à votre guise, y compris Californie et Bach entre elles. L'élixir floral n'a aucun effet indésirable et aucune influence sur les médicaments.
Vous pouvez continuer à vous soigner parallèlement suivant les prescriptions de votre médecin.

Comment procéder ?
  • Si vous pensez à des mots qui décrivent ce que vous ressentez, ou ce que vous souhaitez améliorer en vous, alors vous pouvez rechercher avec des mots-clés les fleurs qui vous conviennent. (voir ci-contre)

  • Si vous ne trouvez pas ces mots, alors parcourez notre répertoire de symptômes, et laissez-vous guider.
  • Fleurs de Californie, ou Fleurs de Bach ?
    C'est vous qui en décidez !
    Elles sont équivalentes et compatibles entre elles. Les Fleurs de Californie, découvertes plus récemment, concernent tout particulièrement les problèmes de notre temps (stress, exigences relationnelles différentes, problèmes de la femme qui travaille hors de chez elle, importance de l'image de soi etc.)

    Recherche de fleurs par mots-clés
    Saisissez ici le ou les mots-clés de votre recherche :
    symptôme, effet recherché, nom de fleur, etc.
     mots entiers uniquement
  • Séparez vos mots-clés par des espaces ou des virgules.
  • Si vous recherchez une expression contenant plusieurs mots-clés, mettez-la entre guillemets.
  • Si vous souhaitez voir la liste complète des fleurs, entrez simplement un *.
  • Les essences florales n'étant pas des médicaments, elles ne doivent pas interférer dans un suivi médical habituel. Leur action n'est pas due à la composition chimique de leur contenu, elle est de nature vibratoire . Elles ne peuvent se substituer à un suivi médical traditionnel et aucun traitement en cours ne doit être interrompu par la prise de ces essences. Elles ne peuvent se substituer aux réflexes de soin habituels en cas d'accidents ou de pathologies graves. Elles sont une voie d'accès, parmi tant d'autres, au bien-être émotionnel et, par conséquent, à la santé du corps et de l'esprit.
    Les conseillers de ce site n'ont pas de formation médicale traditionnelle. Ils ont en revanche étudié en profondeur les enseignements du Dr. Bach et ceux de Richard Katz et de Patricia Kaminski, ses successeurs en Californie. Mais ils recommandent expressément à tous de ne pas voir dans leur démarche une incitation à tourner le dos à la médecine traditionnelle pour adopter un nouveau type de thérapie. Ils souhaitent faire partager leur enthousiasme devant cette nouvelle approche subtile et pourtant extrêmement efficace, d'après leur propre expérience et celle de témoignages de plus en plus nombreux.
    Par ailleurs, il est évident que les propriétés des élixirs sont potentielles et n'impliquent pas une garantie systématique de résultats.