Les Fleurs du Bien


Joie de vivre
et essences florales


On entend souvent dire que pour que la planète aille mieux, il faut commencer par aller mieux soi-même. Parions que cela est vrai et cherchons tout ce qui peut contribuer à notre bien-être.

Maïa a testé le pouvoir extraordinaire des essences florales sur elle. Elle vous invite à partager son expérience et vous souhaite de connaître les mêmes résultats et leur effet "boule de neige": retrouvez la joie et tout ira mieux dans votre vie.
Certains ont la joie de vivre pour ainsi dire "naturellement". Un sourire fleurit sur leurs lèvres dès qu'ils ouvrent un oeil. Ils sont rares... mais pourraient devenir nombreux !
Avez-vous déjà parcouru un livre sur les essences florales ?
Lire un tel type de livre implique en général une démarche qui associe le désir de mieux se connaître et celui de vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres.
Si vous ajoutez à ce cocktail un peu d’humilité, de curiosité d’esprit - car c’est une thérapie relativement nouvelle -, de patience et d’indulgence envers vous-même et une attitude résolument positive (le fameux « yes I can »), les fleurs répondront tôt ou tard à votre attente.

Il est fréquent de lire que les fleurs agissent sans prise de conscience ou désir particulier du sujet. A preuve leur action sur les enfants, les animaux ou les plantes.
Mais pourquoi se priver de ce catalyseur extraordinaire qu’est la confiance ? Ayez confiance en vous, en votre perspicacité dans le choix des essences et en leur puissance de guérison, vous ne serez pas déçu…
Mon témoignage personnel :
Je porte une lourde hérédité de « tristesse » familiale.
Personne n’a jamais vu sourire ma grand-mère, mon père est un dépressif chronique, ma sœur sort lentement d’une grave dépression « inexplicable » … et j’ai couru toute ma vie de façon presque compulsive derrière une joie de vivre qui m’échappait régulièrement.

Il y a trois ans j’ai rencontré les essences florales. Depuis, sourire à la vie est devenu une seconde nature. Et comme je souris à la vie…la vie me sourit. Dans tous les domaines, un incroyable cercle vertueux s’est mis en place.
  • Si comme moi vous cherchez bonheur et harmonie, vous pouvez essayer ma recette : j’associe
    Borage et
    Mustard que je mets dans toutes mes préparations florales. Elles m’apportent la joie de vivre au quotidien. Le reste du mélange de mon flacon traite par ailleurs tout ce qu’il me faut améliorer dans ma vie pour atteindre équilibre et harmonie.
  • Si vous êtes dans un état de tristesse profonde, à
    Borage et
    Mustard vous pouvez ajouter
    Gentian,
    Star of Bethlehem,
    Walnut et
    Willow. N’hésitez pas à consulter la fiche détaillée de chacune de ces fleurs.
  • Si votre tristesse confine au désespoir, avec une composante d’angoisse, prenez aussi
    Gorse et
    Sweet Chestnut.
  • Vous pouvez également essayer deux préparations :
    Vitalité et
    Illumine. La première rassemble exclusivement des Fleurs de Bach et aide à retrouver sérénité et joie de vivre. La seconde est un mélange plus complexe qui combat les états dépressifs en permettant d’être soi-même.
    Bien entendu la prise d’essences florales est compatible avec tout traitement parallèle, qu’il soit médicamenteux ou autre. Celles-ci n’ont jamais d’effets secondaires et ne constituent en aucun cas un obstacle à une autre forme de thérapie.