english
Les Fleurs du Bien
Comment prendre les élixirs floraux
Vous avez sélectionné les fleurs qui vous conviennent,

  • soit en utilisant la recherche par mots-clés,
  • soit en consultant le répertoire de symptômes.

  • Nous vous recommandons de lire attentivement le détail de chaque fleur.

    Vous avez maintenant le choix entre deux possibilités :
  • soit vous prenez directement les gouttes dans le flacon élaboré par le fabricant.
  • Vous obtiendrez des résultats efficaces et légèrement plus rapides, la charge énergétique étant plus élevée. Mais vous irez moins loin dans l’erradication des problèmes, et vous en traiterez peu à la fois.
  • soit vous préparez votre mélange personnel.
  • C'est ce qui convient le mieux pour les traitements en profondeur et de longue durée.
  • Vous prenez vos élixirs directement dans les flacons du fabricant
  • La posologie est de 2 gouttes directement sous la langue, ou d'une pression dans la bouche pour les flacons proposés dans des vaporisateurs, de 4 à 6 fois par jour.
    La première prise au réveil, la dernière au coucher et les autres quand vous voulez dans la journée.

    Dans le cas du
    Remède de Secours, vous pouvez en prendre sans limitation, jusqu’à ce que vous vous sentiez soulagé.

    Susana Veilati privilégie ce type de traitement. Elle procède ainsi par petites touches, et prescrit les flacons deux par deux, successivement.
    Pour la spécialiste du Dr. Bach Mechthild Scheffer, la prise directe du flacon élaboré par le fabricant, « a un effet immédiatement remarquable. Il est toutefois de courte durée. C’est le mélange avec l’eau qui confère aux essences florales de Bach un effet durable. Il leur faut apparemment ce substrat pour communiquer leurs implulsions énergétiques et les faire durer dans le temps. »( Manuel complet des quintessences florales du Dr. E.Bach.p. 314)
    Les spécialistes les plus éminents ne sont pourtant pas d’accord eux-mêmes sur les instructions laissées par le Dr. Bach. Pour le français Ph. Deroide, Bach préconisait la prise directe de la première dilution (vendue dans le commerce). Pour Santiago Rojas « Bach a recommandé d’utiliser de façon thérapeutique la seconde dilution uniquement » (celle que vous préparez vous-même, en mettant une goutte pour 10ml d’eau dans votre flacon personnel).
    Le Centre Bach d’Angleterre propose, lui, la seconde dilution, élaborée par vous-même. (Extrait de Tratado completo de terapia floral, p. 63, de Susana Veilati).
  • Vous préparez vous-même votre mélange
  • Vous avez choisi de 1 à 7 élixirs et vous allez préparer votre mélange personnel.
    Il n'y a aucun problème à mélanger Fleurs de Bach et Fleurs de Californie.
    La démarche est très simple.
  • Prenez un flacon vide de 30ml en verre coloré, brun en général, avec bouchon doseur. (Maïaflor peut vous le procurer)
  • Collez une étiquette où vous aurez inscrit le nom des essences florales que vous allez y mettre.
  • Déposez 3 gouttes de chaque essence dans le flacon (1 goutte pour 10 ml).
  • Rajoutez 10 gouttes de cognac ou d’un alcool équivalent pour la conservation et complétez par de l’eau de source.

  • Pour les enfants vous pouvez ne pas mettre d’alcool mais un peu de vinaigre de cidre…ou même rien si le flacon est consommé dans un délai de deux mois.

    C’EST PRÊT !

    La posologie est de 4 gouttes directement sous la langue de 4 à 6 fois par jour.
    La première prise au réveil, la dernière au coucher et les autres quand vous voulez dans la journée.
    Durée du traitement
    Les résultats sont très différents selon les personnes. Dans les états de choc, l’effet est immédiat et certains pompiers ou secouristes ont toujours un flacon de
    Remède de Secours sur eux.

    Si vous ne sentez pas d’amélioration au bout de quinze jours ou trois semaines, modifiez votre mélange. Si votre choix est très ciblé ( moins de 5 essences ) le résultat sera d’autant plus rapide… et d’autant plus facile à modifier si nécessaire.

    Certains traitements de fond peuvent durer un an ou plus. Si vous sentez que les essences choisies sont celles qui vous conviennent mais que le problème n'est pas complètement résolu, n'hésitez pas à prendre vos gouttes au même rythme, sans diminuer les doses.

    Les Fleurs peuvent agir lentement, profondément, et transformer votre vie à un point tel que vous ne puissiez plus vous en passer. Cela ne pose aucun problème. Les élixirs sont très économiques, leur durée dans le flacon d’origine n’est pas limitée, et vous pourrez améliorer au fil des mois ou des années tous les secteurs de votre vie, les uns après les autres.




    Remarque importante: les essences florales ne sont pas un médicament et ne peuvent se substituer à un traitement médical.
    Avant de les utiliser,
    cliquer ici