english
Les Fleurs du Bien


Qu'est-ce qu'un élixir floral ?
Ce n'est pas un médicament à proprement parler.
Conçus dans les années 30 en Angleterre par un médecin homéopathe, le Dr Edward BACH, les élixirs floraux ou essences florales sont des dilutions de fleurs dans l’alcool qui contribuent à résoudre nos problèmes émotionnels et leurs répercussions sur le corps tout entier.

Quelle est sa fonction ?
« Soigner les maux de l’âme » disait Bach. On pourrait parler aussi de nos problèmes existentiels, émotionnels, relationnels, bref ce qui fait que nous vivons heureux ou pas, en harmonie avec nous-mêmes, notre entourage et le monde tout entier, Nature comprise.

Les essences de Bach les plus demandées sont sans conteste le Remède de Secours également commercialisé sous le nom de « Rescue », et Star of Bethlehem qui apaise les grandes douleurs.

Deux fleurs de Californie sont très prisées : Scarlet Pimpernel, qui permet de rencontrer le partenaire qui convient, et Pretty Face, qui vise à effacer la peur de vieillir et permettre de s’aimer tel qu’on est.
Remarque importante: les essences florales ne sont pas un médicament et ne peuvent se substituer à un traitement médical.
Avant de les utiliser,
cliquer ici